jeudi 5 avril 2012

Haters gonna hate !





Et oui les p'tits lous c'est enfin arrivé... On ne peut pas plaire à tous le monde :)

Pour vous raconter un peu mieux: j'ai eu deux anonymes qui m'ont chacun laissé un commentaire peu sympathique. 

L'un d'abord me disant que je n'avais aucun talent et me soulignant de faire attention à mon orthographe... J'avoue que je ne relis pour ainsi dire presque jamais un article avant de publier mais râler pour 2 fautes d'inattention  dans un texte de 10 lignes franchement ! (Si cette personne savait qu'en Rhétos, terminale pour nos amis français, j'avais eu le prix du cours de français parmi toute l'école elle la ramènerait moins)... Les fautes d'inattention arrivent à tous le monde :) Mais ce que j'ai trouvé particulièrement flatteur c'est qu'une personne qui me considère comme dépourvue de talent prenne le temps de m'écrire un commentaire que je ne vais même pas publier... QUEL AMOUR !

La deuxième personne a eu moins de cran, elle m'a laissé un message et l'a supprimé deux minutes après me disant que je faisais TOUJOURS la même chose qu'il était grand temps que ça change etc.. Et surtout: que je copiais/collais mes cheveux d'une BD à l'autre !!!! J'étais RAVIE car je les redessine presque à CHAQUE FOIS et j'y arrive apparemment bien vu qu'on pense que ce sont les mêmes :D

Mes chers "haters" les blogueurs/euses ne sont pas là pour VOUS faire plaisir, encore moins si vous ne leurs faites que des critiques non-constructives. Ils sont avant tout là pour partager, avec ceux qui le désirent, leurs passions... Et faire, par la suite, plaisir à ceux qui le mérite vraiment et qui sont là pour commenter chaque article de notes positives et constructives. Je ne suis pas aussi douée que certain(e)s (à mon grand désespoir) mais j'ai le mérite d'ESSAYER et de vouloir EVOLUER ! 

Alors je pense parler au nom de tous en disant que vous ne nous apportez rien et vous ne VOUS apportez rien non plus... J'ai un ami qui m'a dit: "si tu commences à attirer ces gens là c'est que t'es dans la bonne voie" donc... merci pour la considération :D

J'en profite par la même occasion pour remercier toutes celles et ceux qui sont la chaque jour sur ce petit blog sans prétention avec plein d'ondes positives !


8 commentaires:

  1. ah moi, les commentaires négatives, quand il y en a, je les publies! et je réponds sur le blog, car ils sont pris le temps de raler!

    je suis d'accord, moi, je suis pour les commentaires négatifs, du moment qu'ils sont constructifs, et qu'ils peuvent me permettre d'avancer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les publie pas tout bêtement parce que ça donne trop d'importance à ces haters :) Par contre je suis totalement d'accord avec toi qu'une critique constructive permet l'évolution :)

      Supprimer
  2. Alala le Web regorge de trolls en tous genres...mais que serait le Web sans eux ?
    Après c'est clair que c'est supra chiant d'en voir débarquer sur son blog ! Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'en préoccuper, tu as bien raison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as bien raison au fond sans eux le web serait moins drôle :)

      Supprimer
  3. Ne fais pas attention miss ;)
    Toi au moins, tu fais quelque chose de créatif, c'est pour ça qu'ils sont jaloux, parce qu'ils ne sont pas capables d'en faire autant ;)

    Tu sais, moi je me suis littéralement faite harcelée par une mère de famille de 40 ans qui me disait tous les jours d'arrêter, que je n'avais aucun talent, que mes histoires étaient stupides et que je ne savais pas dessiner...

    Au final pourquoi ? Parce qu'elle était une illustratrice ratée qui n'avait jamais rien publiée et que le fait d'être mère au foyer rendait malheureuse...

    Donc un seul mot : IGNORE ! Et surtout reste toujours gentille comme tu le fais si bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Caro :/ En tout cas j'apprécie le compliment <3

      Supprimer
  4. Je suis d'accord dans l'ensemble, même si à mon sens l'orthographe est importante quand tu écris quelque chose de public. On a d'autant plus de responsabilité si on considère la dérive actuelle de la langue... Et deux fautes d'inattention restent deux fautes d'orthographe ; dans un texte de dix lignes, ça fait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la vue de ton blog je comprend ton commentaire :) Néanmoins je trouvais la réaction de la personne exagérée et sa façon de le dire peu commode. Je ne suis jamais contre les critiques si elles sont constructives et c'est sans doute vrai que je devrais faire plus attention mais j'essaye de consacrer un minimum de temps chaque jour à mon blog (ce qui n'est pas toujours facile quand on illustre car cela nous prend vite 1h) et parfois j'essaye de vite poster car je dois faire d'autres choses et je ne prends pas le temps de me relire mais je pense honnêtement que si tu fais le tour de ce blog tu te rendras compte que je fais très peu de fautes et d'ailleurs dès que je la remarque de moi même je la corrige :) D'ailleurs ce nombre très limité (comparé à d'autres blogs) a été félicité plusieurs fois par des amis à moi. Mais j'essayerai de faire plus attention à l'avenir :)

      Supprimer